Veradoclub France
21 Novembre 2024 19:51:28 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 11 12 [13]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Anytec 750 SPD + Verado 350 SCI  (Lu 463628 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
claude44
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 753


Posteur à 26%


Firefox 132.0
Mac OS

« Répondre #360 le: 04 Septembre 2019 17:59:14 »

Merci pour le retour d'infos.

Tu as pu comparer avec d'autres 4 pales ?

Le gain en tours avec l'affinage des pales, c'est traduit par combien en Vmax ?
Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS
Dehler 34
Eneztudi
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 783


Stéphane J
Posteur à 24%


Chrome 114.0.0.0
Win 64

« Répondre #361 le: 04 Septembre 2019 19:15:52 »

Nous avons essayé une Eco ( je n’arrive pas à trouver  où on en parle sur le post). Grosse eco de carburant, mais vitesse de pointe en nette baisse ( vibrational haut régime).
Le gain en V Max est entre 1 et 2 nds, le gain est surtout en stabilité du bateau. On joue moins des flaps ou du trim et les vitesses en virage on pris au moins 5 nds
Journalisée

Anytec 750 SPD - Verado 350 SCI - Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
Al Dhaen 36 OF - 2 X Verado 300. Allez l'OM !
Fantasia - Yanmar 2GM20. En Avant Guingamp
Eneztudi
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 783


Stéphane J
Posteur à 24%


Chrome 114.0.0.0
Win 64

« Répondre #362 le: 04 Septembre 2019 19:23:25 »

C’etait l’enertia eco. Voir page 12 de ce post.
Journalisée

Anytec 750 SPD - Verado 350 SCI - Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
Al Dhaen 36 OF - 2 X Verado 300. Allez l'OM !
Fantasia - Yanmar 2GM20. En Avant Guingamp
claude44
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 753


Posteur à 26%


Firefox 132.0
Mac OS

« Répondre #363 le: 04 Septembre 2019 19:26:38 »

Le gain en V Max est entre 1 et 2 nds, le gain est surtout en stabilité du bateau. On joue moins des flaps ou du trim et les vitesses en virage on pris au moins 5 nds

Et c'est l'incidence du fût coupé et de l'affinage des pales, par rapport à la Rev standard ?
Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS
Dehler 34
Eneztudi
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 783


Stéphane J
Posteur à 24%


Chrome 114.0.0.0
Win 64

« Répondre #364 le: 04 Septembre 2019 19:50:43 »

Probablement. Pour moi, cela tient du miracle qu’un « simple » travail sur l’helice puisse produire de tels effets. Doc mike squat doit certainement avoir plus d’info.
Journalisée

Anytec 750 SPD - Verado 350 SCI - Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
Al Dhaen 36 OF - 2 X Verado 300. Allez l'OM !
Fantasia - Yanmar 2GM20. En Avant Guingamp
claude44
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 753


Posteur à 26%


Firefox 132.0
Mac OS

« Répondre #365 le: 04 Septembre 2019 20:25:31 »

Merci pour ces infos.
Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS
Dehler 34
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2024


Alex
Posteur à 29%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #366 le: 05 Septembre 2019 07:38:47 »

Possible d’avoir une fourchette du prix ou en MP
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
calouemm
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1015


Posteur à 23%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #367 le: 05 Septembre 2019 08:42:48 »

Probablement. Pour moi, cela tient du miracle qu’un « simple » travail sur l’helice puisse produire de tels effets. Doc mike squat doit certainement avoir plus d’info.

Stéphane, je suis totalement d'accord avec toi c'est incroyable comment cela peut faire evoluer un bateau. D'autant plus sur les bateaux rapide et assez pointu en pilotage comme ton Anytec. Sur mon Polaris, j'avais gagné énormément et pour moi c'est le prochain dossier à voir pour finaliser la mise au point du humber. Mickael (doc mike squat) est vraiment au top pour ça.
Journalisée

Vincent
Humber 630 oceanpro Evinrude G2 200HO
clairealex13
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49

avatar

Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #368 le: 06 Septembre 2019 07:01:05 »

Hélice magnifiquement préparée.
On reconnaîtrait entre mille la préparation de ce petit atelier milanais.
Ils font des miracles tant en préparation qu'en réparation.
Journalisée

Alex
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #369 le: 06 Septembre 2019 07:36:05 »

Stéphane, je suis totalement d'accord avec toi c'est incroyable comment cela peut faire evoluer un bateau. D'autant plus sur les bateaux rapide et assez pointu en pilotage comme ton Anytec. Sur mon Polaris, j'avais gagné énormément et pour moi c'est le prochain dossier à voir pour finaliser la mise au point du humber. Mickael (doc mike squat) est vraiment au top pour ça.

Pour moi également, j'avais été scotché lors de la recherche du meilleur compromis pour mon bateau par la différence de comportement avant/après préparation : stabilité, efficacité du trim, accélération n'avaient rien à voir et le plus dingue c'est que tous ces bénéfices avec été prédits par Michael.  Afro
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Carcajou
Invité

avatar

« Répondre #370 le: 06 Septembre 2019 15:16:06 »

Je rejoins Eneztudi sur les qualités de cette Rev 4 sur nos bateaux, pour l’instant j’ai juste enlever 13mm de fût à cette hélice comme me l’avait conseillé Mike, je n’avais pas de problème de stabilité mais beaucoup trop de sterne lift ce qui m’interdisait l’utilisation des Flaps et assez chaud par mer arrière.
Depuis c’est le bon compromis sur ces carenes qui n’aviguent naturellement à plat mais au V très profond.
J’attends les dernières modifications moteur où il faudra certainement passer au pas supérieur (Mike je vais te rappeler à ce sujet) sinon elle subira un affûtage des bords d’attaque et un allègement global
Sinon elle est à ta disposition Claude cette hélice tu dois l’essayer !
Journalisée
claude44
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 753


Posteur à 26%


Firefox 132.0
Mac OS

« Répondre #371 le: 06 Septembre 2019 16:24:14 »

J’attends les dernières modifications moteur où il faudra certainement passer au pas supérieur (Mike je vais te rappeler à ce sujet) sinon elle subira un affûtage des bords d’attaque et un allègement global
Sinon elle est à ta disposition Claude cette hélice tu dois l’essayer !

Avec plaisir Gilles, mais ta 21 même avec les pales affinées sera trop longue pour moi, tu as d'avantage de puissance avec un rapport de 2,08 vs 1,85 pour le 225.
Mais je ferai sans doute modifier une 19 pour faire un essai et comparer avec la Bravo 1 LT 19 actuelle.
Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS
Dehler 34
bv56
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Bertrand
Posteur à 24%


Chrome 94.0.4606.71
Win 64

« Répondre #372 le: 06 Septembre 2019 18:23:22 »

Avez vous essayé la promax ?





Journalisée

Bernico F2 300 XS
Miss Cat 800 racing 300 XS
Pro open 650 150 yam
Eneztudi
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 783


Stéphane J
Posteur à 24%


Chrome 114.0.0.0
Win 64

« Répondre #373 le: 06 Septembre 2019 19:00:50 »

Non. Notre chantier a peu d’helices à l’essai.
Journalisée

Anytec 750 SPD - Verado 350 SCI - Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
Al Dhaen 36 OF - 2 X Verado 300. Allez l'OM !
Fantasia - Yanmar 2GM20. En Avant Guingamp
Carcajou
Invité

avatar

« Répondre #374 le: 06 Septembre 2019 19:26:27 »

J’aimerais essayer une Michigan Ballistic en 3x21 malheureusement en 4 elle commence à partir de 23.
Si quelqu’un a ce type d’helice dans ses tiroirs ?
Journalisée
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2024


Alex
Posteur à 29%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #375 le: 06 Septembre 2019 19:31:53 »

La ballistic a un design de tueur !
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
Doc Mike.squat
PRO DU VERADO VIP
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 985


Michael
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #376 le: 11 Novembre 2019 15:05:19 »

Bonjour, cela fait longtemps que je n avait pris le temps de lire pas mal de posts ....... Merci à vous....
Effectivement, l hélice est le dernier maillon de la chaine ......... et doit très souvent être adapté ...Quand on est pointilleux ou que l on veut tirer les meilleurs partis de son ensemble.....
A+
Michael
Journalisée

The race never stops!!!! 

On peut limiter la vitesse mais on ne peut freiner la passion......

https://www.engineboatsservices.fr
Pages: 1 ... 11 12 [13]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 28 Octobre 2024 08:38:00
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit